Balistik

ContactContact

VENIR «À LA POUM’» 2023 !

Bals folks – Danses & musiques trad – Ateliers
Camping (tentes et camions)
Bœufs, buvette, restauration
200 m² de parquet « miel »


PRÉAMBULE

Afin de préparer ta venue, nous t'invitons à lire ce petit texte nommé "Lignes de conduite et conseils de danse" qui est en application pour toutes nos activités.
https://balistik.jeremiebt.com/lignes-de-conduite-conseils-de-danse.html


À l'heure d'une prise de conscience nécessaire en faveur de l'égalité de traitement des femmes et des hommes à tout niveau de la société, nous nous heurtons à une des règles basiques de l'orthographe française (pour ne parler que d'elle), à savoir la domination du genre masculin qui l'emporte toujours sur le féminin. En attendant, peut-être, l'emploi généralisé d'un neutre qui simplifierait énormément la vie de toutes et tous les francophones. Nous avons choisi d'utiliser l'écriture inclusive, en dépit du manque de fluidité de sa lecture.


Vidéo de l’édition 2022


LE FESTIVAL DE LA POUMÉANE se déroulera du 23 au 25 juin sur le plateau du Vercors, au-dessus de Combovin dans la Drôme.

Cette année, ce sera 3 jours de fête (2 soirs & 1 après-midi), 6 groupes, 200 m² de parquet « miel », une trentaine d’artistes, une tartine de bénévoles, des ateliers dans tous les sens, des bals dans tous les coins, des bœufs mijotés avec amour, des fous rires à n’en plus finir, des danses dans les champs, et on espère... toi.

Il y a de la place, alors invite ami.e.s et voisin.e.s, et partage l’existence du festival !

Crédit de l'affiche : Jérémie Bonamant Teboul pour la peinture, Lizéa Lugana pour le graphisme et Benoît Feryn.


PROGRAMMATION

Voici la prog’ que nous vous avons concoctée avec amour. Certains groupes sont rodés au contact du public, certains débutent dans la ronde des festivals, certains n'osaient pas, certains viennent de loin, certains sont nos voisin.es... Ce sont celles et ceux qui vont t’entourer pendant ce festival que l’on souhaite chaleureux, coloré, gai, convivial et on en passe.

VENDREDI 23 JUIN à partir de 20h30

SAMEDI 24 JUIN à partir de 20h30

DIMANCHE 25 juin à partir de 14h


ATELIERS DANSE, MUSIQUE & AUTRES

SAMEDI ET DIMANCHE

Stage dessin & aquarelle - « Dessiner ce qui bouge »

Avec l'autrice de BD Leah Touitou
https://www.facebook.com/leahtouitouPro/?locale=fr_FR
https://www.instagram.com/leahtouitou/

Comment retranscrire en images les gens qui bougent ?

Diplômée d’illustration de l’école Emile Cohl, illustratrice et autrice de BD professionnelle (scénario et dessins), Leah Touitou organise un super stage pendant le festival de musique et de danse "DE LA POUMEANE" les 24 et 25 juin 2024 près de Combovin dans le Vercors Drômois.

Deux jours d’immersion dans le croquis de personnages : dessiner (et écrire) sur le vif, transcrire un mouvement, une situation, une danse, par le biais de dessins rapides, faits en direct. Apprendre à regarder, à dessiner vite, à se tromper, à se confronter à un dessin fait dans l’immédiateté, à des modèles qui dansent, parlent, se déplacent… S’entraîner ensuite à partir des dessins inachevés à une mise en forme, un travail de narration ou de graphisme d’ensemble.

Il n’y a pas de prérequis nécessaires. Les stages sont ouverts à toutes et tous, il n’est pas nécessaire de savoir déjà dessiner. Cependant, les débutant.e.s doivent être particulièrement motivé.e.s et persévérant.e.s.

TARIFS : 140 euros
TECHNIQUES : Aquarelle – Dessin - Feutre/Stylo – Encre
PUBLIC : Adolescent.e.s, adultes. Débutant.e.s persévérant.e;s, initié.e.s et confirmé.e.s

CE QUE LE PRIX INCLUT
- Pension complète de vendredi soir à dimanche soir
- 2 jours d'enseignement (10h à 13h et 14h30 à 17h30)
- Hébergement en tente
- Accès aux festivités (2 soirées et une après-midi de bals-concerts)

Un PDF complet avec le contenu précis, le matériel nécessaire ainsi que le formulaire d'inscription est disponible sur demande : balistik@jeremiebt.com

VENDREDI

De 19h à 20h30 - « Tes premiers pas en bal »

Animé par Flofliflu
« Bienvenue dans cet atelier pour découvrir tout le nécessaire pour entrer dans la danse sereinement lors des bals folks. Nous te transmettrons les bases de quelques danses collectives et de couple, avec quelques petites touches d'explications sur les pratiques du bal, particulièrement sur l'attention au consentement de soi et des autres. Tous les "niveaux" d’expérience sont les bienvenus, alors Dansons ! »

SAMEDI

Samedi de 11h à 14h - « Suivre et guider : connexion sensible et explorations » (tous niveaux – Places limitées 50 personnes - 18 euros)

Animé par Mélisande
Ce stage s'adresse tout autant aux personnes qui découvrent l'univers du bal que celles qui souhaitent affiner leur expérience.
Nous aborderons les bases du guidage/suivi, afin d'avoir des éléments solides pour des danses détendues et agréables.
Nous y parlerons de transfert de poids, d'écoute, de lien à l'autre, mais aussi de confort, de subtilité et de consentement.
Les outils proposés seront à la fois pratiques et ludiques, et chacun.e pourra à la fois tester le rôle de "guidé.e" et de "guideur.euse".
Incontestablement, les deux ont leur richesse !
Nous vous invitons à le compléter avec l'autre stage animé par Mélisande :"Conscience corporelle : ouvrir les possibles du corps pour enrichir sa danse"

Qui est Mélisande ?
Artiste pluridisciplinaire, je viens d'abord de la danse classique et contemporaine, vécus en conservatoire. Ma curiosité m'a conduite à explorer un bon nombre de danses dites "du monde", comme le tango, la salsa, les danses tziganes, la danse persane, la danse kalbelya et... les danses traditionnelles d'Europe Occidentale, autrement dit : les bals folks. Une grande passion est née pour ce milieu à la fois riche et simple. L'aspect collectif et le partage non- verbal ont profondément modifié mon rapport à la danse et à celleux qui la font. Différents axes ont alors découlé de mon goût pour le folk ; d'une part je développe un langage chorégraphique qui se situe à la frontière des différents univers que j'ai rencontrés, d'autre part j'ai à coeur de transmettre mes danses au travers des stages. Par ailleurs, je nourris mon mouvement par divers arts martiaux et développe la dimension thérapeutique du mouvement qui libère.

Samedi de 14h30 à 16h - ATELIER « Tressage traditionnel Celte »
(tous niveaux – Places limitées 20 personnes - 10 euros)

Tressage en joncs de petites structures torsadées nommées Grelots, Hochets, Gurlinjoncs ou Corndolly selon les régions d' Europe, Matière naturelle propice aux inventions...

Animé par Michael Rougier
- Je vous accompagne à savoir reconnaître, trouver, récolter et préparer les joncs
- Nous nous lancerons ensuite dans cette danse des doigts que tous les enfants limousins connaissaient voilà à peine quelques générations.
- Simple d'accès, cette petite re-connexion aux gestes ancestraux du tressage en relief est souvent un premier pas vers la confiance en nos capacités créatives avec des éléments naturels.
Vous découvrirez peut être, ce que cette petite forme, considérée par les archéologues comme une offrande aux dieux, peut nous apporter de doux et de bon au quotidien, ne serait-ce que pour le plaisir d'offrir une douce attention.

Qui est Michael Rougier ?
Tour à tour, Éducateur scientifique, cueilleur et semencier bio, j'ai grandi sur un jardin botanique où j'ai tissé un lien fort avec les plantes sauvages, cultivées, utiles alimentaires ou médicinales.
L'intégration des plantes bio-indicatrices a été un tournant qui m'incite aujourd'hui à accompagner des paysans jardiniers dans la création de cycles d'exubérance végétale vertueux sur leurs parcelles de terre.

Samedi de 15h à 18h - « Chant polyphonique »
(tous niveaux – Places limitées 20 personnes - 18 euros)

Animé par Marine Berlusconi
Comme les danses folks, de nombreux chants populaires se sont transmis par voie orale. Chants de travail, chants révolutionnaires, chants d’amour, chansons à bercer ou chants à danser… Pas besoin d’être « musicien.ne » ou de savoir lire la musique pour les chanter et les faire circuler. Je vous propose une immersion dans le plaisir et la beauté de la polyphonie vocale, à travers des jeux vocaux et chants polyphoniques simples. Nous commencerons par des explorations corporelles et vocales pour nous échauffer et sentir les liens entre corps et voix. Puis, nous jouerons avec les voix, les mélodies et les harmonies à travers l’apprentissage de quelques chants.
Aucun niveau requis.

Qui est Marine Berlusconi ?
Chanteuse, musicienne et danseuse depuis l’enfance, j’aime jouer avec les mots, la voix et le corps.
Découvrant le chant polyphonique de tradition orale il y a quelques années, j’ai alors beaucoup chanté, notamment dans l’espace public. Le chant polyphonique, comme la danse, me connecte à mon propre corps, à l’écoute de l’autre et du collectif, et à la magie éphémère de chaque rencontre.
Puis voyant que le chant était bien plus qu’une pratique artistique, j’ai exploré les liens entre la voix, le corps, le souffle, les émotions, l’énergie, etc. et je suis devenue professeure de chant et coach vocale.
Ce que j’aime : accompagner avec la voix comme média pour aller à la rencontre de soi et de l’autre, et créer des espaces pour partager le plaisir simple - et tellement puissant - du chant polyphonique.

Samedi de 15h à 18h - STAGE DE DANSE : « Utiliser les émotions comme moyen d'expression dans la danse »
(tous niveaux – Places limitées 40 personnes - 18 euros)

Utiliser les émotions comme moyen d’expression dans la danse utiliser la danse comme moyen d'expression des émotions.

J'ai envie de partager avec vous, dans un cadre bienveillant et accueillant, ce que j'ai acquis au fil des années autour des expressions corporelles et des connexions dans la danse. Pour cet atelier, je vous propose de développer une conscience corporelle en lien aux processus d'improvisation et de création. Créer un cadre pour s’émanciper des pas de base et chacun·e chercher sa danse en lien à notre morphologie, notre écoute de la musique, notre identité...
Affiner les outils qui permettent de se connecter à soi, à la musique et aux autres.
Finalement, faire de chaque danse un voyage unique, raconter une histoire à l'autre, avec l'autre.
Pour tout cela, je m’appuierai sur des outils et des mouvements empruntés au folk ainsi que d'autres danses, aux arts martiaux, au théâtre d'improvisation et sur mon expérience en tant qu'artiste depuis 10 ans.

Pour qui / à savoir :
Atelier pour toute personne qui en ressent l'envie et la curiosité, qui pense avoir quelque chose à apprendre avec moi.
Accessible aux danseur·euse.s qui débutent, qui ont cependant déjà une petite expérience de la danse de couple afin de pouvoir rapidement s'émanciper des notions de base.
Tous le monde sera invité à changer de rôle (guider/suivre).

Qui est Yannis De Michelis ?
Je suis artiste professionnel pluridisciplinaire depuis une dizaine d'année dans le domaine des arts plastiques. Parallèlement je cultive depuis adolescent une conscience psycho-corporelle par la pratique de différents arts martiaux, Théâtre d'improvisation et arts créatifs en complément d'un amour et d'une curiosité inconditionnelle pour la danse.
Je suis professeur de danse depuis plusieurs mois sur des cours hebdomadaires à Lyon.
Nourri de mes expériences personnelles sur les parquets, de mes rencontres en danse et de différents stages, je souhaite partager aujourd'hui ma sensibilité singulière du mouvement, de la musique et de la danse.

Samedi de 14h à 17h - « Stage de violon avec Kévin Charra Vaskou »
(places limitées 12 personnes - 25 euros)

Animé par Kévin Charra Vaskou
Le stage va s'articuler autour de la technique instrumentale utilisée pour jouer des musiques traditionnelles françaises.
Le stage s'adresse aux personnes ayant déjà une pratique du violon de 2 ou 3 ans minimum. Etre à l'aise avec l'archet et la justesse des notes en première position est nécessaire.
N'oubliez pas vos enregistreurs !!!

Qui est Kévin Charra Vaskou ?
Violoniste depuis mon plus jeune âge, j’ai appris la musique classique en école de musique. Puis en 2006, la musique traditionnelle irlandaise s’est imposée à moi comme une évidence. Un élan du cœur si profond que l’on ne peut faire autrement que le suivre. Je me suis inscrit alors dans la lignée des personnes passionnées qui véhiculent ce langage vernaculaire. Diplômé du conservatoire Hector Berlioz à Bourgoin Jallieu en violon traditionnel du Massif Central, j’enseigne, depuis plus de 10 ans, cette musique qui me touche toujours autant et partage avec mes élèves la richesse incroyable et infinie de celle ci.

De 17h30 à 19h - ATELIER : « Mes essentiels d'herboriste en bal »
(places limitées 12 personnes - 10 euros)

Accompagnement du corps et des émotions en festival. Tout pour soutenir et prendre soin du corps qui vibre et des émotions qui dansent (PLANTES ET FLEURS DE BACH).

Animé par Swanhilde ABELÉ (https://swanhildeabele.com)
Je vous présente des plantes de chez nous et faciles d’utilisation pour :
- Prendre soin du corps qui commence à faire mal alors qu’il reste encore 2 jours de bal !
- Aider à trouver le sommeil quand on se sent encore trop excité par la danse, que le mental tourne en boucle ou que les émotions chahutent trop.
- Stimuler le système immunitaire pour pouvoir prendre dans ses bras tous ces corps sans craindre de tomber malade.
- Accueillir et réharmoniser les émotions qui vivent aussi dans les danses et entre les corps (fleurs de Bach).
Je vous partage des recettes simples d’huile de massage anti-inflammatoire, de tisane fortifiante, des conseils d’hygiène de vie et des fleurs de Bach pour passer un festival tout en douceur.

Qui est Swanhilde ABELÉ ?
Je suis praticienne en herboristerie et conseillère en Fleurs de Bach. J’accompagne les personnes qui souhaitent avoir le soutien des plantes pour retrouver un mieux-être et un confort de vie physique et émotionnel.
Mes outils : phytothérapie (plantes), aromathérapie (huiles essentielles), naturopathie (hygiène de vie, alimentation), fleurs de Bach et micro-nutrition.

De 18h à 19h10 - « Spectacle humains des 2 mains - solo theatro-musicalisé pour hominidés »
(durée : 1h10 - tout public à partir de 8 ans - places limitées 60 personnes - 5 euros)

Sur les planches: Duchamp Sophie (Teaser)
Humains des 2 Mains est un solo mêlant conte, théâtre et musique où se succèdent, de manière skysophrénétique, des personnages haut en couleur qui funambulent sur le fil vert de l’humanité.
"Allo la Terre, ici l’Histoire...
L’histoire d’une terre appelée Terre. Sur cette terre des espèces : des être animés, des minéraux, des végétaliens, des petits humains.
Au vu des sombres couleurs du monde des 2 mains, le 21ème siècle s’annonce palpitant !
Mais au lieu de continuer jusque dans notre trou noir, pourquoi ne pas lever le verre de l’espérance et cultiver l'espoir ? L’espoir d'un monde meilleur, d'un changement, d'une lutte, d’une reconstruction. L'espoir de toucher le soleil...sans y laisser nos ailes".

Qui est sophie ?
Après quelques années dans l’enseignement sportif, Sophie Duchamp réoriente sa vie sur la pratique artistique. Elle croise les arts comme les fils d’argent, devient Artisan Bijoutière et crée sa marque « Etcaetera Creation » en 2016.
Musicienne, elle pratique la guitare, le chant et la clarinette. Elle se forme à Jazz action Valence, auprès de Brigitte Gardet (improvisation et polyphonie), de Loïs Le Van à l’école de la voix (Jazz, polyphonie) et au conservatoire de Valence (Jazz). Elle fait partie d’un trio de chanteuses musiciennes «Les Piplettes». Elle oriente petit à petit sa formation musicale vers l’arrangement, la composition et l’écriture de chanson.
Comédienne, elle se forme en autodidacte en jouant plusieurs années dans des ateliers de théâtre amateur. Elle joue avec la compagnie La 6ème Cervicale une pièce sur le thème des maladies neurodégénératives « No futur dans ma mémoire ». Parallèlement, elle développe et cultive la pratique de l’improvisation dans la troupe de Playback Théâtre Drôme (Théâtre du reflet). Pour alimenter son jeu d’acteur, elle suit des modules de clown (Cie de l’envol, clown activiste) et de parole improvisée (Arthur Ribo).
En 2022, elle crée la compagnie Bee A Live et monte son 1er spectacle: "Humains des 2 Mains", un solo théâtro-musicalisé pour hominidés.

De 19h à 20h30 - « Faites tourner les valses et mazurkas asymétriques »
(tous niveaux – Places limitées 50 personnes - 10 euros)

«Faites tourner les valses et mazurkas asymétriques»

Animé par Flofliflu
« Plongez-vous dans l’univers des valses asymétriques : 3 temps, 5 temps, 8 temps, 11 temps… et des mazurkas 5 et 11 qui vous feront tourner la tête.
Pour accentuer ces effets, nous travaillerons sur la perception du rythme et de la vitesse ; nous explorerons l’espace et la giration de la danse ainsi que le sens du bal.»

Qui est Flo ?
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Fl¤ ou Fl¤fliflu et je danse depuis mes plus jeunes années.
J'ai pratiqué tour à tour la danse classique et la danse contemporaine avant de découvrir l’univers du Bal Folk.
Ergothérapeute de profession, j’enseigne la danse folk depuis près de 8ans dans une association de Dijon et j’ouvre peu à peu cette activité à des personnes en situation de handicap.
Pour rentrer dans la danse, prenez votre sourire, vos deux pieds, assurez-vous de savoir compter jusqu’à 4... Et pour le reste laissez-vous guider !

DIMANCHE

De 11h à 14h - « Conscience corporelle : ouvrir les possibles du corps pour enrichir sa danse »
(tous niveaux – Places limitées 50 personnes - 18 euros)

Animé par Mélisande
Cet atelier est ouvert à toutes et tous, que l'on soit danseur.euse aguerri.e ou non. Il s'agira ici, à travers différents jeux et exercices, d'explorer nos capacités et qualités physiques. Nous réveillerons à la fois notre coordination, notre musculature et notre équilibre. Le but est d'apporter une meilleure conscience de son propre corps, de venir mobiliser les zones qui ont moins d'aisance et surtout... de prendre plaisir au mouvement !
Chaque personne est la bienvenue, peu importe l'état de corps et l'habitude ou non d'une pratique physique.
Nous vous invitons à le compléter avec l'autre stage animé par Mélisande : "Suivre et guider : connexion sensible et explorations".

Qui est Mélisande ?
Artiste pluridisciplinaire, je viens d'abord de la danse classique et contemporaine, vécues en conservatoire. Ma curiosité m'a conduite à explorer un bon nombre de danses dites "du monde", comme le tango, la salsa, les danses tziganes, la danse persane, la danse kalbelya et... les danses traditionnelles d'Europe Occidentale, autrement dit : les bals folks. Une grande passion est née pour ce milieu à la fois riche et simple. L'aspect collectif et le partage non- verbal ont profondément modifié mon rapport à la danse et à celleux qui la font. Différents axes ont alors découlé de mon goût pour le folk ; d'une part je développe un langage chorégraphique qui se situe à la frontière des différents univers que j'ai rencontrés, d'autre part j'ai à coeur de transmettre mes danses au travers des stages. Par ailleurs, je nourris mon mouvement par divers arts martiaux et développe la dimension thérapeutique du mouvement qui libère.

De 11h à 11h45 - « Le compost à émotions – Conte musical pour enfants »
(enfants à partir de 4 ans – Places limitées à 15 enfants et 15 adultes - 5 euros par enfant mais aussi par adulte)

Animé par Marine
Accompagnée de son inséparable compagnon - Léon l’accordéon - Marine nous conte l'histoire du Compost à émotions.
Un voyage en musique à la rencontre de nos émotions, durant lequel nous ferons la connaissance de Léo et Nina, deux enfants très attachants qui ont une méthode originale pour transformer leurs émotions désagréables, et ainsi mieux se réconcilier.
Avec le support des illustrations de l’album, Marine raconte, et nous fait chanter, mimer et participer, pour apprendre ensemble à identifier, accueillir et transformer les émotions qui nous traversent.

Qui est Marine ?
Chanteuse et musicienne depuis l’enfance, conteuse et auteure, Marine aime jouer avec les mots, la voix, et le corps.
Pratiquant la Communication non violente au quotidien, elle a à cœur de transmettre comment vivre plus en paix, avec soi et avec les autres, à travers une meilleure connaissance de soi, et une conscience plus fine de ses sensations et émotions.
Elle est l'auteure de l'album jeunesse "Le compost à émotions", un conte qui met en scène une méthode pour se réconcilier à travers l'histoire de 2 enfants, Léo et Nina.
Cet album est édité aux Éditions Palanquée.
Elle a mis en musique ce conte pour pouvoir le raconter et le faire chanter avec la participation des petits et des grands !


BILLETTERIE

- Une fiche d'inscription par personne
- Gratuit pour les moins de 13 ans (pas besoin de les inscrire en ligne. Sauf pour les stages, qui restent payants)

Les pré-ventes sont accessibles via la billetterie en ligne jusqu’à la veille du festival à minuit. Au delà de cette date vous ne pourrez prendre vos billets que sur place au même tarif, à condition que ce ne soit pas complet, dans ce cas la nous le préciserons clairement sur le site de Balistik.



Si tu souhaites être bénévole, NE FAIS AUCUN CHOIX DE BALS, STAGES, REPAS ou autre et RENDS-TOI DIRECTEMENT dans la section concernée ici.

Précision : les billets sont nominatifs et liés à une adresse email. Ainsi il n'est pas possible d'acheter le même soir plusieurs entrées avec la même adresse email.

Le prix fourchette, késako ?

Pour rendre le festival le plus accessible possible, nous proposons 4 tarifs d’entrée à prix variable pour que tu choisisses ce que tu veux ou peux mettre.

Tarif accessible -> De tout cœur, merci. Ce tarif ne nous permet pas d’arriver à l’équilibre budgétaire, mais ça nous permet déjà de louer le lieu, d’avoir un peu de matériel et de prendre en charge les repas des bénévoles.

Tarif équilibre précaire -> De quoi pouvoir défrayer et rémunérer au minimum une partie des artistes et technicien.nes. C’est déjà super, mais pas suffisant, car il ne permet pas de défrayer tous.tes les intervenant.e.s, les groupes des interplateaux, d'offrir le repas aux personnes qui hébergent, de louer le matériel aux personnes qui en prêtent gracieusement, de remplacer une roue de remorque qui lâche...

Tarif idéal -> Ce tarif nous permet de rémunérer de manière plus juste artistes et technicien.ne.s, d’envisager plus de quartets et de quintets pour de futures programmations, d’investir pour avoir notre propre matériel pour les futures éditions (sonorisation, éclairage, toilettes sèches, toiles d’ombrage, chapiteaux, ...)

Tarif soutien -> Pour permettre à plus de monde d’avoir accès au tarif accessible, de prendre en charge le défraiement et les repas des bénévoles qui se réunissent pour l’instant à leurs frais plusieurs fois dans l’année pour faire la déco, avoir un matelas si jamais une future édition doit être annulée au dernier moment, préparer les festivals, etc. et nous aider à amortir nos 200 m2 de parquet-miel pour faire plein de bals partout et en faire profiter les autres assos du coin-coin !

Maintenant que tu sais tout, choisis le tarif qui te convient et viens faire la fête !

Je m'inscris à :

Vendredi soir

Samedi soir

Dimanche après-midi

CAMPING (tente, camion...)

Question dodo

Souhaites-tu ajouter un don à Balistik en plus de ton inscription ?

Ateliers et stages

Je réserve mes repas :

Pour les repas, il est VIVEMENT CONSEILLÉ de réserver en avance lors de l’inscription : pour faciliter notre organisation, pour t’assurer que tu auras à manger, et pour que nous puissions préparer au plus juste sans gaspillage. Tu peux ainsi pré-commander des repas (végétariens, essentiellement bio, locaux et de saison) délicieusement cuisinés par Noé et son équipe. Désolé, les menus ne sont pas encore faits, mais on t’assure que ce sera goûteux, savoureux, voire les deux en même temps !
Des repas enfant à petits prix seront disponibles sur place sans réservation.

Pour réserver tes repas sans lactose ni gluten, coche la case suivante :


INFOS UTILES

Accès & covoiturage

Hébergement

  • Tu peux amener ta tente, ton camion, ton doudou... et dormir sur place : il y a un immense espace ombragé (mais oui mais oui) prévu pour cela.
  • Des toilettes sèches et l’accès à l’eau (potable) seront mis à disposition.
  • Des cabines de douche «froide à la bouteille» seront aussi disponibles pour préserver la pudeur et la propreté de ton enveloppe charnelle. Pour protéger ce paradis de verdure, prends du savon EXCLUSIVEMENT BIO et/ou 100% biodégradable type pains d'argile, vrai savon de Marseille ou d’Alep.
  • Tout feu STRICTEMENT interdit, même les réchauds, sur l’espace du festival.

Repas/buvette

  • Une buvette et une restauration essentiellement bio et locales seront mises en place (crêpes, gaufres, tchaï, bières, gingembre, assiettes végé surprises, nouilles sautées...).
  • Pour éviter de surconsommer des eco-cups ou d'utiliser des assiettes en carton, pense à prendre ton bol/assiette, tes couverts et ton gobelet, les plus jolis, les plus uniques... Si tu n’en as pas, ben tu mangeras avec les doigts (ou les pieds ^^).
  • Des bacs de lavage pour la vaisselle seront à disposition.

Divers

  • Le parquet est en plein air, c’est magique de danser sous les étoiles. Mais si les averses sont trop importantes, nous serons obligé.e.s de décaler les bals. Heureusement, nous avons toute la nuit devant nous !
  • Les bals auront lieu en plein air, parfois tard le soir, et nous sommes plutôt sur le Vercors. Alors prends quelques habits chauds car au début de l'été, il fait encore frais.
  • Il y aura une consigne à instruments surveillée, en intérieur, ouverte à des horaires précis signalés sur place.
  • Une équipe premiers secours sera présente pendant le festival.
  • Afin de prendre soin du merveilleux parquet mais aussi et surtout pour ne pas te prendre des échardes, prévois des chaussures spécifiques (chaussures à talons, à semelle rigide qui risquent de marquer le parquet, chaussures de ski ou de chantier non autorisées).
  • Les compagnons à quatre pattes (on ne parle pas des bébés, encore moins de tes grands-parents) ne sont malheureusement pas autorisés sur le lieu du festival (et ce même s’ils savent danser ;)).
  • Des vidéos et des photos seront faites lors du festival pour le souvenir et la diffusion en ligne. Si tu ne veux pas apparaître signale-toi spontanément sur place dès le début de la manifestation au photographe officiel de l’événement.
  • Les parents nous demandent souvent si d'autres enfants seront sur le festival. Nous avons mis en place cette page d'échange pour les personnes concernées : https://lite.framacalc.org/parents-en-festival-9u3n

REVENTE DE BILLETS, STAGES, REPAS etc.

  • Afin de nous épargner une logistique chronophage, si tu souhaites revendre un billet, un stage, un repas ou quoi que ce soit que nous mettons en vente en ligne ... nous te laissons autonome et mettons pour cela en place une plateforme entre vendeur.euse.s et acheteur.euse.s : https://lite.framacalc.org/revente-balistik-9zds

  • Si tu fais une revente de quoi que ce soit à qui que ce soit, nous n'intervenons pas dans la transaction. Celui/celle-ci doit seulement mentionner ton nom et prénom à l'entrée. Pas besoin de nous signaler la revente : autonomie et autogestion sont maîtres mots. Merci de transmettre ce message à la personne qui prendra ta place.

BÉNÉVOLAT ?

Si tu veux être bénévole, remplis le questionnaire ci-dessous.
Comme les postes de bénévoles sont limités, cocher ces cases ne te garantit pas de faire partie du staff. Si cela devait arriver et que tu souhaitais quand même venir en tant que festivalier.e, remplis dès maintenant ce formulaire entièrement comme si tu t’inscrivais réellement avec tes choix de stages, repas, bals...
Le temps que l’on étudie ta proposition de bénévolat, tu n’as pas à régler ton inscription et elle t'est réservée. Si, hélas, notre réponse est négative, pour participer comme festivalier.e. il te faudra honorer le règlement de ton inscription.


L’équipe est là pour te répondre (questions, remarques, suggestions).

Dernières questions :

J’habite près du festival (10 km max) et je peux héberger artistes/ technicien.ne.s/ intervenant.e.s.


Au plaisir de t'accueillir dans ce petit coin de paradis et de vivre ce festival ensemble !

Pouméanement toi,
L’équipe d’orga.


QUELQUES VIDÉOS des éditions précédentes

0